Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Attitude
17 juin 2006

Culture{ les Onsen }

onsen2Les Onsen sont des sources chaudes, le Japon en compte plus 2000. Les Onsen date d'il y a longtemps, principalement utilisé par les samouraïs et grand-seigneur. Ceci étant du aux vertus régénérantes de cette eau.  Les Onsen sont devenus des leiux de détentes accessible à tous.
Pour qu'une source soit légalement reconnu comme un Onsen, il faut que l'eau dépasse 25° et qu'il y est certains minéraux.
Les Onsens étant mixtes à l'origine? Ce n'est que lorsque le Japon commenca à faire du commerce extérieur que la pudeur occidental s'installa sépara aujourd'hui les bains en deux. Cependant certains sont resté fidèle à la tradition car la vapeur dégagée tend à faire disparaitre les formes, de plus dans de tel lieux, il n'est pas bien vu de matter XD.
C'est bain, ne peuvent être utilisé avant de s'être bien lavé^^ et oui les Onsen ne sont pas fait pour l'hygiène de chacun XD.

Les Onsen servent à la purification du corps, il ne va sans dire alors que généralement, il y a un temple à proximité pour se purifié l'esprit *_*
D'après Planète Japon (magazine), dans certains lieu, une entrée de coute que 4euros soit 500 yens.

pix:http://www.nihon-zen.ch

Publicité
Commentaires
J
ouais ça doit être sympa ça! c'est un truc assez important dans love hina, me semble... j'ai marqué ton blog sur les sites et blogs japon parce que c'est vrai qu'il est intéressant même si je n'ai pour l'instant pas eu le courage de le lire en entier :| comme tu as sûrement déjà remarqué le mien avance très lentement mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer alors j'y vais juste de temps en temps... voilà!
K
hm...j'aimerais tellement y aller avec mon copain **<br /> <br /> *pensées perverses*
A
500 yens, c'est aussi le prix aproximatif d'un parapluie bon marché XD...
Archives
Publicité
Publicité