Japan Attitude

Konnichiwa! Ici on parle que du Japon et encore du Japon! XD Actualité, Société, Mode, J-Music, culture, sport.... etc....

22 juin 2006

Culture {Le Sinsengumi}

Le Shinsengumi :shinsengumi

Certains en ont peu être entendu parler à travers les mangas, mais les Shinsengumi est une milice qui à réellement existé. Au départ il y avait treize membre. Ils étaient chargés de protéger le shogunat, leur principal ennemi étant le Bakufu. Les troupes du shinsengumi étants rassemblées au village de Mibu, ils furent surnommé, tout d'abord, "les vagabonds de Mibu", puis "les loups de Mibu". Mais l'ambiance du groupe n'était pas terrible! Certain se servaient de leurs status de Shinsengumis pour régler des affaires personnelles. Les affaires tournèrent mal et l'un des trois capitaines condamna un second au suicide, puis il fut assassiné. Le dernier capitaine restant, Kondo, avec l'aide d'Hijikata, décida d'appliquer des règles plsu sévères au groupe et d'enroler plus de samourais.

Leur rôle fut ensuite de patrouiller dans les rues de Kyoto affin de maintenir l'ordre, mais ils étaient sans pitiée et devinrent très craints de la population. De plus, ils n'hésitaient pas à attaquer  leurs ennemis nombreux quand ceux ci étaient en nombre restreints, voire seul. Plus tard, le nombre des membre ayant fortement augmenté (près de 300!), il fut nécéssaire de créer une hyérarchie. Le Shinsengumi fut donc partégé en 10 unités, chacune prise en charge par un commandant. Les membres du Shinsengumi étaient reconnaissables à leurs kimonos bleus a triangles blancs et se réunissaient sous un drapeau rouge portant le signe de la loyauté (makoto).

sources : connaissances personnelles

Pix : http://miyakoweb.at.infoseek.co.jp/fushireki/shinsengumi.htm (site en japonais)

Posté par Andreita à 19:13 - Culture - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    salut^^

    ton site est tout simplement merveilleux bon courrage et bonne continuation ^^+++++

    Posté par ptitedave, 19 février 2007 à 00:58

Poster un commentaire